Guide pour la pose des panneaux

L'installation des panneaux muraux est très simple et rapide, voici un guide pour vous aider si vous avez des question n'hésitez pas à nous contacter.

Préparation:

Avant de débuter la pose, vérifiez soigneusement que votre support est propre exemptes de défauts. Tous trous ou dommages majeurs doivent être réparés avant l’installation.

Mesurez votre mur dans la la hauteur et largeur. Tracez deux lignes une horizontale et une verticale, attention les deux lignes doivent être de niveau!

installation panneaux 3D

Pose étape 1:

Tracez sur le mur des traits de la taille des panneaux 3D. Les traits de repères vous aideront lors de la pose des panneaux

Si il s'agit de panneaux sur mesure il faudra reporter le mêmes cotes de façon a voir sur le mur les emplacements de chaque panneaux.

installation panneaux 3D

Pose étape 2:

À l'aide d'un pistolet à colle ou bien un pinceau, encollez généreusement l'arrière du panneau.

Pour les panneaux lourds en MDF vous pouvez également ajouter des chevilles sur chaque coin et reboucher les têtes de vis avec de la pâte à bois.

Appliquer le panneau sur le mur en suivant les repères (étape 1) Répétez cette étape autant de fois nécessaire pour couvrir le mur.

installation panneaux 3D

Pose Étape 3:

Pour les panneaux en mdf vous devez coller les panneaux entre eux sur la jonction avec de la colle à bois (trés important)

Remplissez les joints a l’aide d’un joint acrylique également appelé joint de maçonnerie (disponible en magasin de bricolage)

Essuyez soigneusement le surplus avec une éponge.

installation panneaux 3D

Pose Étape 4:

Avant de peindre vérifiez que les jonctions sont propres et qu'il n'y a pas de surépaisseurs, si c'est le cas un léger coup de papier de verre avec un grain de 180 suffira.

Pour finir il reste plus que la peinture de finition et admirer votre travail.

Installation panneaux mauraux